Accueil > Réalisateurs
Monday, 20.10.2014

Nos réalisateurs

Passionnés par le cinéma, nos réalisateurs mettent leurs compétences artistiques au service de votre projet.

 

Stéphane Bubel, réalisateur de film en animation

Stéphane Bubel

Réalisateur de film en animation
ap.art(at)labascule(dot)tv

J’interviens en tant que réalisateur depuis 1999 dans les ateliers d’éducation à l’image. J’ai à mon actif une quarantaine de courts métrage réalisés en atelier aussi bien en animation (pixilation, papier découpé ou pâte à modeler) qu’en prise de vu réel (reportage ou documentaire).

En 2010, j'ai réalisé le documentaire « Eurobabel ».

En 2008, je coréalise avec Emmanuel Graff le documentaire « L’Héritage de l’Homme de fer ».

J'ai produit avec La bascule plus d'une dizaine de films pour la télévision (Arte, France 2, France 3, Vosges télévision, Mosaïk TV).

De 1999 à 2002, j'ai travaillé à la Fédération des Œuvres Laïques de la Moselle sur la coordination des dispositifs d’éducation au cinéma « Ecole et Collège au cinéma ».

Je suis titulaire d’un master 2 Sciences Humaines et sociales spécialité Cinéma et Audiovisuel à l’Université Nancy 2.

 

Jean-Marc Micciche, réalisateur de reportage et de fiction

Jean-Marc Micciche

Réalisateur de reportage et de fiction
ap.art(at)labascule(dot)tv

Je suis JRI (journaliste Reporter d'Image) à la télévision locale TV8 Moselle Est ( Forbach et Freyming-Merlebach). J'ai à mon actif depuis 2004 plus de 500 sujets.

J’interviens en tant que réalisateur et animateur depuis 2009 dans des ateliers d’éducation à l’image.

J’ai participé à la mise en place d’un atelier vidéo dans le D.A.I.P du lycée Pierre et Marie Curie de Freyming-Merlebach.

Cette année, nous avons mis en place un projet pédagogique sur un spectacle de marionnette écrits, joués, réalisés par les élèves et qui sera montrée sous trois formes : un spectacle théâtral de marionnette présentée dans des écoles maternelles, un CD audio et un court-métrage de fiction.

Je suis titulaire d’un master 2 DESS en Médiation et Expertises Culturelles et un DEA en Esthétiques, Arts et Industries Culturelles à l’université Paul Verlaine de Metz.

J’ai enseigné l’histoire et l’esthétique du cinéma durant une année en tant qu’ATER à l’université Paul Verlaine de Metz et j’effectue lorsque l’opportunité se présente des remplacements dans des cours d’option cinéma.

J’attache une certaine importance à l’aspect théorique dans les ateliers vidéo car c’est une bonne préparation à la réussite des projets.